Bruxelles-J

Amnesty International - Concours Photo à destination des jeunes de 10 à 23 ans

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

indexAmnesty lance un grand concours de photographies pour les jeunes de 10 à 23 ans et te propose de devenir reporters des droits humains. Tiens-toi prêt à dégainer ton appareil et ton Smartphone : tu auras peut-être la chance d’être mis à l’honneur dans la presse belge et d’être exposé aux côtés de grands noms de la photographie !

Chaque jour, des violations des droits humains sont commises à travers le monde…le combat d’Amnesty International continue et a besoin de toi ! Pour la rentrée prochaine, nous te proposons un projet inédit : mettre ton regard et ta créativité au service des droits humains !

Destiné aux écoles de Wallonie et de Bruxelles, le concours de photographies “Droits dans les yeux” te propose de vous mobiliser en faveur des droits humains . Ce projet constitue une occasion unique de vous exprimer sur diverses thématiques : violations, victimes et défenseurs des droits humains.

Pour participer, pas besoin d’être un pro de la photo ! Ce qui compte, ce n’est pas la qualité de l’appareil photographique utilisé, c’est ton message en faveur des droits humains.

Comment participer ?

Parle-en à tes professeurs et à es amis, inscris-toi (individuellement ou en groupe) et envoies ta photo (tu dois en être l’auteur) jusqu’au 30 novembre 2015. Les photos sélectionnées seront présentées devant un jury constitué de professionnels, et les photos gagnantes seront publiées dans notre journal partenaire “L’Avenir”. Elles seront également exposées à partir de février 2016 dans le cadre de l’exposition itinérante “Droits dans les yeux” aux côtés de grands noms de la photographie belge.

 

Pour plus d’information, rends-toi sur le site d’Amensty International.

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*