Bruxelles-J

Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale de la contraception

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

Aujourd’hui le 26 septembre est la journée mondiale de la Contraception !

Le 26 septembre, on célèbre la Journée mondiale de la contraception. Elle est soutenue par de nombreuses associations et ONG dans différents pays et a pour but la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde.

Une alternative à l’avortement
Le constat est tragique : dans le monde, chaque année se dérouleraient 80 millions de grossesses non désirées dont un quart se termineraient par des avortements de fortune dans des conditions d’hygiène et de sécurité précaires, entrainant ainsi pas loin de 70 000 décès. Les pays « développés » sont tout aussi concernés par ce fléau, la moitié des grossesses y seraient accidentelles et un tiers d’entre elles déboucheraient sur un avortement.

L’information des plus jeunes
La journée mondiale de la contraception s’adresse avant tout aux plus jeunes : un quart des jeunes de 15 à 24 ans a sa première relation sexuelle sans contraception.

Bien s’informer !
Sur le site de Bruxelles-J, tu trouveras plein d’informations à propos de l’amour et la sexualité, et notamment sur la contraception. Si tu as encore des questions, tu peux les poster anonymement sous le sujet qui t’intéresse. Des spécialistes te répondront !

bandeau_article_barosante_contraception

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*