Bruxelles-J

Bourses pour étudier ou faire un doctorat à l'étranger

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

Auteur : Fondation Roi Baudouin
date de clôture 31/10/2018 – Annonce sélection 15/02/2019
Contact : +32-2-500 4 555
Informations spécifiques : Patricia Van Houtte 02-549 61 55

Bourses pour étudier ou faire un doctorat à l’étranger

De quoi s’agit-il ?

La SOFINA et les descendants de GUSTAVE BOËL ont créé au sein de la Fondation Roi Baudouin une plateforme qui se concentre sur l’éducation et la formation. Elle veut soutenir l’émergence et le renforcement des talents dans 3 domaines.

Un des axes poursuivis par la Plateforme est l’octroi de bourses à des jeunes qui veulent étudier ou parfaire leur formation auprès d’une université étrangère de renom mondial durant une année.

Toutes les disciplines sont recevables : droit, ingénieur, économie, littérature, sciences…

La Plateforme collabore avec plusieurs partenaires pour identifier ses boursiers. Pour ceux partant aux E.U., elle travaille avec la Belgian American Educational Foundation (BAEF). Pour ceux qui veulent parfaire leur formation en dehors des E.U., elle travaille, pour les doctorants, avec le Fonds Wetenschappelijk Onderzoek (FWO) et le Fonds National de la Recherche Scientifique (FNRS) et, pour les étudiants voulant faire un master complémentaire, avec la Fondation Fernand Lazard (FFLS). Chaque partenaire organise un appel à candidatures et une présélection selon un calendrier et des modalités qui lui sont propres et qui sont à découvrir sur son site (voir liens ci-dessous). Le Comité de suivi de la Plateforme opère la sélection finale sur base de l’excellence des candidatures.

Pour qui ?

L’appel s’adresse aux jeunes étudiants et doctorants qui peuvent faire valoir un ou plusieurs critères de rattachement fort à la Belgique et ont obtenu un diplôme ou sont affiliés à une université belge dans le cadre de leurs études ou … plus

Pour lire tout l’article et trouver tous les documents, c’est ici

bourses

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*