Bruxelles-J

Conférence : 'Poids, surpoids : balançons nos préjugés !'

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

ours_photo_pdf_basse_R_-_copie

Le jeudi 3 décembre 2015, de 10h30 à 12h à La Quincaillerie des Temps Présents

La minceur est aujourd’hui, à tous points de vue, la norme à respecter ! Mais pourquoi ce consensus ? Qu’est-ce qui nous pousse à traquer sans répit ces kilos que nous estimons superflus ? Comment une société de surconsommation peut-elle imposer un modèle de restriction ? Pourtant, il ne faudrait pas oublier qu’on ne fait pas ce qu’on veut de son comportement alimentaire. Celui-ci est contrôlé par nos sensations, nos émotions, nos cognitions et les conditionnements, qu’ils soient d’ordre social, économique, culturel ou religieux.

L’asbl Question Santé a décidé de poursuivre la mise en perspective des normes de poids au travers de la campagne Voyons large.
Dans ce cadre, elle organise un temps de rencontre avec Olivier Corneille, professeur de psychologie sociale (UCL) et auteur de « Nos préférences sous influences » qui propose un décryptage de nos comportements, afin de mieux comprendre les pièges qui nous sont tendus… et pourquoi nous tombons dedans.

La conférence aura lieu le jeudi 3 décembre 2015 à La Quincaillerie des Temps Présents, 66 rue du Viaduc, 1050 Bruxelles.

Merci de confirmer ta présence avant le 30 novembre 2015 par mail à info@questionsante.org ou par téléphone au 02 512 41 74.

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*