Bruxelles-J

Échec à l'échec : inscris-toi pour les vacances de Printemps !

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

Ateliers de rattrapage scolaire destinés aux élèves de la 6e primaire à la 6e secondaire. Les ateliers sont proposés dans tous les cours généraux et se déroulent chaque année pendant les vacances de Pâques et au mois d’août dans 70 écoles en Belgique francophone.

L’objectif d’Échec à l’échec est de, dans les meilleures conditions pédagogiques possibles, donner un coup de pouce aux élèves pour les aider à préparer leur(s) examen(s) de fin d’année. Les groupes (10 élèves maximum par groupe) sont animés par un professeur qui propose des applications de difficulté croissante, lors des 5 séances d’1h15. L’enseignement est concret, dynamique et adapté aux problèmes et lacunes de chacun, de la 6e primaire à la fin du secondaire. Les professeurs conseillent aux élèves de se présenter aux Ateliers avec leur(s) cours en ordre et après avoir révisé leur(s) matière(s) et établi un bilan de leurs lacunes.

Dates ?

Les élèves s’inscrivent pour une période complète et indivisible de 5 jours (1 semaine). Tu trouveras la liste des lieux dans lesquels les cours sont proposés aux différentes périodes sur le bulletin d’inscription téléchargeable.

Horaire ? Entre 8h15 et 13h30

  • Les Ateliers commencent au plus tôt à 8h15 et se terminent au plus tard à 13h30
  • Après clôture des inscriptions, nous établissons un horaire qui permet à chaque élève de suivre les cours choisis en évitant, dans la mesure du possible, les heures de fourche
  • Le même horaire est valable chaque jour de la période
  • L’horaire t’est envoyé par la poste la semaine qui précède le début des cours. Au cas où tu ne l’aurais pas reçu deux jours ouvrables avant le début des cours, consulte-le sur le site des Jeunesses Scientifiques ou appelle entre 9h et 16h30 au 02/537.03.25.

PRIX ? 40 euros par matière

La participation aux frais est de 40 € par matière choisie (1h15 par jour pendant 5 jours = 5 x 1h15).
Exemple : si tu choisis les cours de physique et de chimie, tu aura donc 1h15 de chimie et 1h15 de physique chacun des 5 jours de la session et vous payez 80 €.

Pour t’inscrire, voir le lien des Jeunesses Scientifiques ici  !

 

echec

 

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*