Bruxelles-J

Manger veggie : la brochure qui se penche sur l'alimentation végétarienne et ses représentations

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

En Belgique, les végétariens représentent environ 5 % de la population. Pourtant, ce type de régime alimentaire est encore victime de préjugés et de fausses représentations telles que : « un plat sans viande, c’est un plat sans saveur », « l’alimentation végétarienne n’est pas équilibrée et induit des carences », etc.

Par ailleurs, lorsqu’on parle de végétarisme, de végétalisme ou encore de véganisme, de quoi est-il réellement question ?

Qu’en est-il des normes sociales en matière d’alimentation ? Ont-elles un impact sur nos choix alimentaires ? Dans une société où la consommation de viande est synonyme de prestige, comment la remplacer ?

Les raisons d’ordre éthique sont parmi celles régulièrement citées par les personnes ayant fait le choix de devenir végétariennes. Mais la guerre d’images et de mots auxquels se livrent certains partisans de la cause animale n’a-t-elle pas l’effet inverse ?

À travers « Manger veggie, ha ha ha ! », Question Santé se penche sur l’alimentation végétarienne, qui apparaît être un enjeu majeur pour notre société, sur ses représentations et ce qui nous empêche d’aller vers ce type de régime alimentaire.

MangerVeggie_Couverture

Télécharge la brochure : ici

Tu préfères feuilleter la brochure en version papier ?

Commande-la gratuitement auprès de l’asbl Question Santé par téléphone au +32 (0)2 512 41 74 ou par courrier électronique info@questionsante.org

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*