Bruxelles-J

Mimouna : un théâtre où les jeunes sont les héros

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

affichevfDepuis 16 ans, la Compagnie des Nouveaux Disparus organise le Festival Mimouna. Il s’agit d’un festival de spectacles d’atelier destiné aux jeunes de 6 à 20 ans. À cette occasion, des ateliers de créations théâtrales sont mis en place, de septembre à fin novembre, dans une vingtaine de maisons de quartier, maisons de jeunes ou tout type d’associations travaillant avec un public jeune à Bruxelles et en Wallonie.

Mimouna est une opportunité pour les jeunes d’utiliser l’outil théâtral afin d’exprimer leur vécu, leurs ressentis et leurs désirs par rapport à la société et au monde. Une thématique de travail est imposée aux groupes participants. Le thème de cette année est « Un théâtre où les jeunes sont les héros».

Cette 16e édition sera l’occasion d’interroger et de déconstruire la construction sociale que sont les jeunes.  De nos jours, le jeune est une figure qui peut être porteuse d’espoir, mais aussi d’inquiétudes. Mais finalement, qu’est ce qu’un jeune aujourd’hui dans notre société ? Il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes d’utiliser l’outil théâtral pour exprimer leur vécu, leurs envies et leurs désirs par rapport à la société et au monde qui les entoure.

Les comédien.ne.s en herbe présenteront leur création sous le chapiteau de la Compagnie à Schaerbeek. Bienvenue !

Accès libre et gratuit.

Quand ?

Le samedi 26 novembre 2016 de 10h30 à 21h00
Le dimanche 27 novembre 2016 de 11h30 à 19h30

Où ?

Site de l’ancienne gare Josaphat
Avenue Gustave Latinis, au niveau du n°150 à 1030 Schaerbeek

Infos : 02 219 11 98 – info@lesnouveauxdisparus.com – www.lesnouveauxdisparus.com

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*