Bruxelles-J

Alter Visio

Rue de l’Industrie, 10
1000 Bruxelles

info@alter-visio.be

02 893 25 39

http://www.alter-visio.be

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

Activités et services

Information, formation, animation, sensibilisation

Alter Visio asbl est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous travaillons avec les jeunes et les professionnels de la jeunesse pour les jeunes afin de favoriser leur participation à la vie collective et à la citoyenneté dans une attitude responsable, active, critique, solidaire et ouverte à la diversité humaine, en particulier sur les thématiques de genres et d’orientation sexuelle.

Nous proposons :

  • De l’information (sur rendez-vous : info(@)alter-visio.be)
  • Des formations pour les professionnels de la jeunesse : étudiants, éducateurs, enseignants, animateurs de mouvements de jeunesse, travailleurs sociaux, … pour sensibiliser aux problématiques liées aux genres, à l’identité et à l’orientation sexuelle : l’homonégativité, les conséquences de l’homophobie, le processus du coming-out, les évolutions de la législation, les mythes qui entourent encore l’homosexualité, l’homoparenté, la transidentité, et tant d’autres.
  • Des animations de groupes de jeunes, en milieu scolaire notamment comme des visites de musées, d’expositions ou des séances de cinéma, des jeux de société, des ateliers d’expression théâtrale ou plastique, de slam, d’écriture, etc.

Alter Visio, c’est une asbl bourrée de projets, ouverte aux collaborations…

Service bibliothèque

Alter Visio asbl, avec laquelle nous entretenons des liens privilégiés, dispose d’un centre de documentation accessible à tous, tous les jours de 10h à 17h, mais uniquement sur rendez-vous au 02 512 45 87.
Des ouvrages « jeunesse », études, romans, etc., s’y trouvent référencés. Alter Visio asbl se propose de vous orienter dans vos lectures (info(@)alter-visio.be).

Plusieurs activités sont organisés, visite leur site web.

Alter Visio est membre du RéSO-J, de la CNAPD, du Centre Gay & Lesbien de Namur et de Bruxelles-J.