Bruxelles-J

Nouvelle fiche d'infos : 'Bad Trip' (Infor Drogues)

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

Infor Drogues a publié une nouvelle fiche d’infos sur le site de Bruxelles-J

‘C’est quoi un bad trip, et comment l’éviter ?’

L’expression « bad trip » littéralement « mauvais voyage » en anglais, désigne, dans le langage courant, une sensation d’angoisse liée à l’usage d’une drogue.
Les produits psychédéliques (tels que le LSD, les champignons, les pilules d’ XTC, certaines drogues synthétiques, le cannabis) sont plus susceptibles d’entraîner un bad trip car ils agissent principalement au niveau des perceptions. Sous l’effet d’une drogue psychédélique ou hallucinogène, le monde extérieur est perçu de manière inhabituelle. Tes sensations, ta façon de voir les choses sont changées, parfois exagérées et en tous les cas perturbées. Parfois, ça correspond aux effets attendus et tout se passe bien.

Parfois cette déformation ne correspond pas à tes attentes. Elle peut être simplement désagréable, et même te déstabiliser. Tu peux te sentir envahi par l’inquiétude et la confusion, et tu risques de te sentir dépassé, surtout si c’est ta première expérience avec le produit. Dans le pire des cas, tu peux même oublier que ce qui t’arrive est dû à l’action du produit et croire que tu deviens fou ou folle.

Cette expérience désagréable s’appelle un bad trip. Il y a plusieurs niveaux de bad trip, plus ou moins supportables.

Pour la suite, et pour poser ta question : suivre ce lien

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*