Bruxelles-J

Arts&Publics : formation de médiateur culturel numérique

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

Formation gratuite pour les 18-25 ans du 22 octobre au 6 décembre

Ce mardi 2 octobre participe à une séance d’info pour la formation gratuite en médiation culturelle numérique organisée par Arts & Publics

Attention : séance d’infos supplémentaire le 9 octobre !

Deviens médiateur culturel numérique spécialisé en jeu vidéo !

41622021_1656631787797231_7136649286896320512_o

Le milieu culturel est confronté à des enjeux importants depuis l’émergence et surtout la popularisation des supports numériques (internet, micro-informatique, réseaux sociaux, etc.). Les musées, salles d’exposition et de concerts font face à une grande révolution digitale. Cette transition implique l’apparition de nouvelles pratiques culturelles et de nouveaux outils numériques tels que la vidéo, le jeu vidéo, la réalité virtuelle, le machinima, le livestream ou encore la fanfiction. Former des jeunes à ces nouveaux outils, c’est faire le pari que ces jeunes seront les mieux armés à comprendre les enjeux de cette évolution et les premiers à acquérir des compétences techniques spécifiques à ce volet numérique de la culture.

Les institutions culturelles et artistes utilisent de plus en plus des outils numériques comme la vidéo, la réalité virtuelle, le gaming, photoshop… La formation te permettra de créer et développer ces outils de tes propres mains et d’être à la pointe de la technologie !

Trouve le programme complet et plus d’information sur cette formation en cliquant ici et inscris-toi à la séance d’information

Plus d’infos à propos d »Arts & Publics : fondée en mars 2012, Arts&Publics est une association de médiation culturelle qui place les différents publics de la culture au centre de son action.  Jeune opérateur dynamique et innovateur dans le secteur socio-culturel, l’asbl décline de nombreux projets visant les secteurs des musées, du jeu vidéo et de l’insertion socio-professionnelle.

 

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*