Bruxelles-J

Un passeport bien utile !

Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

devisprint24Le Passeport Question Santé vous donne des informations essentielles pour préserver votre santé en voyage.

Il précise les gestes à poser avant le départ : prévention de certaines maladies infectieuses par la vaccination, préparation de la pharmacie de voyage, etc.

Il contient aussi des informations pratiques pour prévenir ou faire face à des problèmes de santé pendant votre voyage.

Les informations reprises dans le Passeport Question Santé sont données à titre indicatif. Une consultation médicale est généralement nécessaire, car le conseil au voyageur doit être individualisé : dans un même pays, les précautions peuvent s’appliquer uniquement à certains voyageurs ou pendant certaines saisons ou dans certaines régions du pays…

Voyez votre médecin traitant au moins un mois avant votre départ.

Le Passeport Question Santé vous propose notamment un tableau qui reprend les recommandations principales pour chaque pays. D’autres vaccins spécifiques peuvent être conseillés. Le tableau est établi à partir de données de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Groupe Belge d’Etude Scientifique de la Médecine du Voyage (en collaboration avec l’Institut de Médecine Tropicale [IMT] et la Société Scientifique de Médecine Générale).

Faites confirmer ces informations par votre médecin de famille (ou un centre agréé), afin de vérifier leur actualité et de les adapter à votre cas particulier. Un tableau plus détaillé peut être consulté sur le site de l’IMT.

 

Plus d’information sur le site passeportsante.be

Tu as une question ?

Remplis le formulaire ci-dessous.

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

*