Red Touch Challenge : Saisis ta chance et finance ton projet!

Le Red Touch Challenge, initiative de la Croix-Rouge Jeunesse, de la Croix-Rouge de Belgique et de leur partenaire Ethias, revient pour sa 3ème édition. Cet appel à projet invite les jeunes de 16 à 25 ans à proposer des projets innovants et inspirants pour répondre à des défis sociaux majeurs.

Cette année, le challenge se concentre sur quatre thématiques cruciales :

  • l’interculturalité, visant à améliorer l’inclusion sociale des demandeurs de protection internationale;
  • l’intergénérationnel, pour tisser des liens entre les âges;
  • la précarité, avec un accent particulier sur la jeunesse;
  • la santé mentale, pour combattre l’isolement et renforcer la cohésion sociale.

Chaque groupe sélectionné bénéficiera d’un soutien financier pouvant atteindre 2.000€, ainsi qu’un accompagnement méthodologique par la Croix-Rouge Jeunesse. L’objectif de cet appel à projet est d’encourager les jeunes à devenir des acteurs de changement dans leur communauté. Pour se faire, la Croix-Rouge Jeunesse leur fournit les outils nécessaires pour réaliser leurs idées.

Comment participer au Red Touch Challenge?

Il faut :

  1. faire partie de structures jeunesse reconnues en Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est-à-dire des centres de jeunes, des organisations de jeunesse, ou des établissements scolaires.
  2. être encadrés par un accompagnateur de projets.

Le Red Touch Challenge ouvre l’appel à projets jusqu’au 11 novembre. Plus d’informations sur le site du Red Touch Challenge.

Cette initiative offre aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles une belle chance de développer des projets pour répondre à des problèmes sociaux par des actions concrètes, tout en développant des compétences et en enrichissant son expérience personnelle et de groupe.

Pour connaitre les bons plans sur Bruxelles, check notre rubrique Actus.

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*