« Au Centre de l’Info » : une campagne par et pour les jeunes !

Pour la troisième année consécutive, les trois Fédérations de Centres d’Information pour Jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles : le CIDJ, Infor Jeunes et le SIEP, ont uni leurs forces pour promouvoir les services et missions des Centres d’Information Jeunesse.

Un Centre d’Information Jeunesse, c’est quoi ?

Tu te demandes quoi faire pour tes études ou ton orientation ? Besoin de conseils pour voyager à l’étranger ? Tu galères à trouver un job étudiant ?

Tu te demandes quelles aides sont dispo pour t’en sortir ? Tu as du mal à dénicher un kot ou à gérer un conflit avec ton proprio ?

Tu as déjà ressenti une injustice à l’école ? Victime ou témoin de harcèlement ?

Un Centre d’Information Jeunesse (ou #CIJ), c’est l’endroit où tu peux trouver les réponses à TOUTES les questions que tu te poses !

À qui s’adressent les #CIJ ?

Les Centres d’Info Jeunesse s’adressent à tous·tes les jeunes de 12 à 26 ans.

Tu seras accueilli·e par quelqu’un qui fera tout son possible pour t’aider, quel que soit ton problème, gratuitement, et en respectant ton anonymat !

Comment trouver le centre le plus proche de chez toi ?

Ces espaces sont disponibles un peu partout à Bruxelles et en Wallonie. Pour trouver le centre le plus proche de chez toi, tu peux te rendre sur le site aucentredelinfo.be.

Les centres d’info sont disponibles en présentiel (lors de permanences) ou par téléphone, mail et même, sur les réseaux sociaux !

Envie de découvrir ce que les #CIJ peuvent faire pour toi ?

Cette année, pour représenter au mieux la voix des jeunes et répondre à leurs attentes, un groupe d’ambassadeur·rices jeunesse a intégré le projet.

Les jeunes ont créé des capsules vidéo sur des thématiques qui les intéressent ou qui leur posent question.

Les ambassadeur·rices arrivent tous·tes à la même conclusion : Tu te poses une question ? Alors, les #CIJ peuvent certainement t’aider !

Pour découvrir leurs vidéos, les coulisses des tournages ou encore, des témoignages, rendez-vous sur Instagram ou TikTok ou YouTube.

Et pour la suite ?

Suis-nous sur nos réseaux sociaux pour savoir ce qu’on prévoit pour 2025 !

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*