L’enseignement inclusif: l’enseignement supérieur pour tous

Tu présentes un trouble de l’apprentissage et tu as peur de t’inscrire dans le supérieur ? Sache qu’il existe un décret qui prévoit des aménagements spécifiques pour ton cas!

La Belgique a ratifié, en 2009, la Convention des Nations Unies relative aux personnes handicapées. Cela veut dire qu’elle se doit de respecter toutes les dispositions de la convention, pour aider les personnes handicapées. Cette aide a lieu également dans les études, via l’Enseignement Supérieur Inclusif. 

L’enseignement inclusif dans les études supérieures (Université, Haute Ecole, Ecole Supérieure des Arts) en Fédération Wallonie-Bruxelles permet à chaque personne, quel que soit son handicap, d’avoir accès à l’Enseignement Supérieur de la même manière que tout autre étudiant, sans que son handicap ne puisse être un frein.

Cela est prévu par le Décret relatif à l’enseignement supérieur inclusif du 30 janvier 2014.

Tout le monde a une chance de réussir !

Plus d’infos: http://www.enseignement-inclusif.be/

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*