Exprime-toi sur les précarités étudiantes : rejoins les ateliers participatifs à Bruxelles

La question des précarités étudiantes t’intéresse ? Tu te sens concerné.e de loin ou de près par ce sujet ? Prends part aux ateliers participatifs sur les précarités étudiantes!

Face à l’augmentation du nombre d’étudiants.es en situation de précarités et la diversité de ces dernières (difficultés à se loger, se nourrir, se soigner, financer ses études,…), il devient plus
que nécessaire de se saisir de cette question. C’est pourquoi des associations (CIDJ, Le Forum, CBCS, Innoviris, et Crebis) se sont réunies pour mieux comprendre ce phénomène.
Pour cela, tes connaissances et expériences en tant qu’étudiant.e sont primordiales.

Qui peut participer à ces atelier?

Il faut:

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Être inscrit.e aux études supérieures dans la région bruxelloise

Quand?

  • Jeudi 14 novembre de 17h00 à 19h30
  • Mardi 10 décembre de 17h00 à 19h30

Participation préférable aux 2 ateliers. Le lieu reste à définir.

En quoi consisteront ces ateliers?

Tu rejoindras un groupe d’une vingtaine d’étudiants.es pour réfléchir collectivement à la manière dont fonctionne le système de l’enseignement supérieur en lien avec la question des précarités étudiantes.

Défraiement

Ta participation se fera sous convention de travail bénévole; tu percevras donc un défraiement de 40,00 € par séance de 2h30.

Comment candidater?

Tu souhaites participer ? Merci de compléter le formulaire « Candidature aux ateliers participatifs » avant le 07 novembre.
Les étudiant.e.s retenu.e.s seront avertis le 12 novembre au plus tard.

Pour plus d’information, contacte Lolita Sandron par téléphone au +32 492 57 00 05 ou par mail à sandron@le-forum.org

Si tu rencontres des difficultés financières, tu peux aussi consulter notre fiche « Je suis jeune, je vis à Bruxelles et j’ai besoin d’aide« 

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionnel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En cliquant sur "envoyer votre question", vous acceptez notre politique de confidentialité.

*
*
*