Lesbienne, gay, bi, trans : adresses utiles

Alter Visio

Alter Visio est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous travaillons avec les Jeunes et les professionnels de la jeunesse afin de favoriser leur participation à la vie collective et à la citoyenneté dans une attitude responsable, active, cri- tique, solidaire et ouverte à la diversité humaine, en particulier sur les thématiques de genres, d’orientation et d’identité de genre. Nous organisons aussi toute une série de projets avec des jeunes LGBTQI+ pendant l’année.
Rue de l’industrie, 10 à 1000 Bruxelles
Tél : 02/893 2539
info@alter-visio.be – www.alter-visio.be– https://www.facebook.com/AVisionasbl/

Les CHEFF asbl

Les Cercles Homosexuels Estudiantins Francophones Fédérés (en abrégé CHEFF) sont une ASBL née de la volonté commune des cercles homosexuels étudiants des Fa- cultés universitaires Notre Dame de la Paix de Namur (CHEN), de l’Université de Liège (CHEL) et de l’Université Libre de Bruxelles (CHE) de renforcer leurs liens et leurs collaborations.

Rue des brasseurs, 13 à 5000 Namur
Tél : 0491/255 787
www.lescheff.be

RainbowHouse Brussels

La Maison Arc-en-Ciel abrite différentes associations francophones et néerlandophones LGBTQI (Lesbiennes, Gayes, Bisexuel(le)s, Transgenres, Queer, Intersexes) de la région de Bruxelles. C’est un lieu où les LGBTQI et leurs amis peuvent recevoir des informations, bénéficier d’un accueil chaleureux ou simplement se rencontrer. Des associations – également non LBGTQI – s’y réunissent et y organisent de nombreuses activités socio-culturelles. La Maison Arc-en-Ciel, c’est aussi un café ouvert à tou-te-s, un point d’information et un lieu d’accueil qui peut, en cas de nécessité, aider à trouver son chemin vers une assistance juri- dique, sociale, psychologique ou médicale.

Rue du Marché au Charbon, 42 à 1000 Bruxelles
Tél : 02/503 59 90
info@rainbowhouse.bewww.rainbowhouse.be

Merhaba

Merhaba (“Bienvenu” en arabe et en turc) est un mouvement créé par des femmes, des hommes et des transgenres. Des gens qui sont essentiellement originaires du Maghreb, du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique subsaharienne et qui se sentent attirés par des gens du même sexe et/ou qui se posent des questions relatives à leur sexualité ou à leur identité de genres.
Quai aux Briques 76/2, 1000 Bruxelles
MerhabaPhone: 0487/55 69 38
info@merhaba.bewww.merhaba.be

Genres Pluriels

Accueil pour les personnes transgenres, de genres fluides (personnes en transition, androgynes, drag kings, drag queens, travesti-e-s, butchs, cross-dressers, etc.) et/ou intersexes, qui veulent parler de leur vécu, qui souhaitent partager leurs expériences. L’un des objectifs de l’asbl est que les personnes trangenres ou de genres fluides aient la possibilité d’adopter sans contrainte l’identité de genres qu’elles ont librement choisie.

Rue Marché au Charbon, 42 à 1000 Bruxelles
Tél : 0487/ 63 23 43
contact@genrespluriels.bewww.genrespluriels.be

Partager

Poser une question

N’hésite pas à nous poser une question, un professionel faisant partie du réseau Bruxelles-J te répondra. Nous préservons ton anonymat et ton adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

143 questions déjà posées

  1. Desire19

    Je ne fais que des recherche sur les net en esperant qu’une organisation me viennent en aide ma mere me bat constament mon entourage m’humilie me frappe je suis en danger dans mon propre pays et meme dans ma famille j’ai 19ans ayant recemment le bac et je ne sert vers qui me tourner et tout sa juste parce que je suis different d’eux je vous conjure aider moi

    Répondre
  2. Desire19

    Bonsoir j’ai pas de question mais j’ai plutot besoin d’aide de votre association car tout le monde y compris ma famille m’agresse me bat m’injure svp j’en peux plus je suis a bout de nerf je suis au bour du roulo ou meme je pense au suicide . s’il vous plait aider moi

    Répondre
  3. Kryzz

    Bonsoir cher association je suis ravi de faire votre connaissance, je me prénomme Christ j’ai 26 ans et je vis précisément au Cameroun, j’ai pas mal de questions à vous faire part, est ce possible pour moi de voyager en tant que gay pour rejoindre la Belgique à travers l’ambassade de Belgique au Cameroun ? Quel sont mes chances d’avoir un visa ? Et vu que je suis Afrique ou la chose n’ai pas encore partagé. Voici mon adresse mail :kryzzavallon5@gmail.com

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Christ,
      Pour venir habiter en Belgique il est bien sur possible de postuler pour un visa via la procédure classique. Sinon si tu es en danger au Cameroun à cause de ton orientation sexuelle, il est aussi possible pour toi de faire une demande d’asile.
      Pour ce qui est de l’ambassade de Belgique au Cameroun, tu peux toujours retrouver leurs coordonnées et les informations générales sur les demandes de visa sur le lien suivant: https://cameroon.diplomatie.belgium.be/fr/venir-en-belgique/visa-pour-la-belgique. Tu peux toujours essayer de voir avec eux pour prendre rendez vous à la section consulaire de l’ambassade, mais il y a de grand risque pour qu’ils t’envoient une réponse standard.
      Si tu souhaites avoir plus d’information pour une demande d’asile tu peux toujours vérifier les informations sur le site de fédasil: https://fedasil.be/fr. Ou bien tu peux contacter la RainbowHouse Brussels http://rainbowhouse.be/fr/a_propos/contacts/ qui a un projet « Rainbows United » pour soutenir les demandeurs d’asile en Belgique.
      Bien à toi

      Répondre
  4. O live

    Bonjour,
    Je recherche un très bon avocat succeptible de m’épauler dans mes démarches juridiques. La décrédibilisation social que je subit m’empeche reellement de faire valoir mes droits légaux et j’aurais besoin d’une aide spécialisé prenant mes difficultés sexuelles en considérations.
    Pouvez vous me recontacter par email?
    Cordialement,
    Olivier

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Olivier,
      De quelles discriminations es-tu victime? Nous n’avons pas accès à ton e-mail mais tu peux toujours me contacter à martin@alter-visio.be
      En espérant pouvoir t’aider
      Alter Visio

      Répondre
  5. Chris27

    Bonjour je suis Chris 27 je rechercher une personne qui pourrais m aider m écoute et pouvoir en parler car je suis gay c est pour cela que je viens vers vous en attende de vôtres réponse bien à vous

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Chris,
      Nous sommes à ton entière disposition! Si tu le souhaites nous pouvons toujours se voir lors d’un rendez-vous afin de pouvoir t’écouter.
      Tu peux m’envoyer un e-mail à martin@alter-visio.be
       
      Bien à toi

      Répondre
  6. Thom84

    Bonjour
    Encore moi Thom84, je sais désolé !
    Mais je tenais à vous écrire ce matin car je ne sais pas si je ne vais pas d’abord devoir soigner mon énorme dépression avant de penser à devenir fille malheureusement pour moi.
    Je n’arrête plus maintenant de me faire du mal et j’ai décidé moi même de trouver une place qqpart pour me soigner.
    J’espère que après ça, en sortant, je pourrais enfin repartir du bon pied et vivre un jour dans mon corps de fille heureuse pour une nouvelle vie.
    2 de mes meilleures amies lgbt me soutiennent entièrement, ça me rend encore plus fort et décidé que tout !
    Je garde vos coordonnées sans soucis.
    A bientôt alors j’espère ?

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Clara,
      Désolé pour la réponse tardive. Tout d’abord sache que se questionner sur son identité de genre n’est absolument pas une maladie. Après si tu ne te sens pas bien psychologiquement à cause d’un ressentit d’inadéquation entre ton sexe biologique et social il est évidemment toujours bien de se faire accompagner.
      De plus, pour ce qui est de ta « malformation à la naissance », tu es peut être tout simplement une personne intersexe, né.e avec des caractérisées physiologiques (que ça soit sexuelles mais aussi chromosomique, hormonales etc…) mais tu n’as pas été reconnu comme telle à l’époque.
      Si tu es toujours à la recherche d’aide sur ton questionnement et éventuellement une aide psychologique bienveillante, je t’invite à contacter Genres Pluriels à l’adresse suivante contact@genrespluriels.be.
      Tu es une personne très courageuse et nous te souhaitons tout le meilleur
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  7. Thom84

    Bonjour,
    Je suis Thomas, 34 ans de Liège.
    Depuis tout petit, je ne me suis jamais senti bien dans mon corps et j’ai toujours préféré être avec des filles.
    Je n’ai jamais utilisé, joué ou aimé la même chose que tous les jeunes de mon âge.
    De la danse au patinage, la couture et encore d’autres. ., je n’ai quasiment fréquenté que des milieux de filles.
    Les meilleurs amis que j’ai gardé et que je vois le plus souvent est un groupe de filles lgbt !
    En plus, pour ne rien arranger, j’ai eu 2 malformations à la naissance dont une au sexe. Après 2 opérations, il est +/-normal.
    A l’école, je restais dans mon coin car je ne voulais pas être moqué ou tapé, ce qui arrivait parfois car j’avais oui des attitudes féminines. Je faisais attention à moi et à tout bien faire autour.
    Mes parents m’ont toujours habillé et coiffé superbement, je ne supportais pas les regards.
    Une fois seul et dans mon appartement, j’ai eu quelques aventures mais qui n’ont jamais duré. A cause de moi car arrivé au moment de la 1ère soirée à 2 et aussi de faire l’amour, je n’ai jamais pu, j’ai trop honte de ce corps et de ce sexe (penis) refait.
    En attendant, ça fait déjà des années que je regarde comment faire et m’intéresse à ce changement de sexe, espérant enfin être heureux en tant que vraie fille !
    Mon cas et mon moral à empiré cette année et je me suis fait même peur quand j’ai commencé à me faire mal et à m’attacher seul chez moi. Là je devais consulter.
    J’adore par contre toujours m’habiller en fille !
    Il y a qqs jours seulement, j’ai eu une envie de changer quelque chose encore, je suis allé chez le coiffeur me raser la tête et puis me faire tatouer un petit dessin.
    Je n’arrête pas de regarder des vidéos, infos ou témoignages sur le sujet.
    J’espère que vraiment un jour ce changement, que moi Thomas maintenant deviendra Clara ( prénom prévu si j’avais été une fille ).
    J’ai vu que le changement était long et compliqué mais tant pis !
    Comme il n’y a pas apparemment d’endroit pour ça a liège, je vous envoie donc à vous ce message et j’espère que vous en tiendrez compte.
    Je vous en remercie d’avance pour aide ou infos.
    Bien à vous.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Clara,
      Désolé pour la réponse tardive. Tout d’abord sache que se questionner sur son identité de genre n’est absolument pas une maladie. Après si tu ne te sens pas bien psychologiquement à cause d’un ressentit d’inadéquation entre ton sexe biologique et social il est évidemment toujours bien de se faire accompagner.
      De plus, pour ce qui est de ta « malformation à la naissance », tu es peut être tout simplement une personne intersexe, né.e avec des caractérisées physiologiques (que ça soit sexuelles mais aussi chromosomique, hormonales etc…) mais tu n’as pas été reconnu comme telle à l’époque.
      Si tu es toujours à la recherche d’aide sur ton questionnement et éventuellement une aide psychologique bienveillante, je t’invite à contacter Genres Pluriels à l’adresse suivante contact@genrespluriels.be.
      Tu es une personne très courageuse et nous te souhaitons tout le meilleur
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  8. Patient

    Bonjour,
    Je suis en train de suivre avec une psycoloque en Italie pour trans FTM, je veux me déménager en Belgique, est ce que je dois apporter avec moi le rapport du médecin traitant pour continuer mon parcours? Vous pouvez m’indiquer svp une association avec qui je peux continuer? Merci infiniment

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      Je pense que les plus adeptes à répondre à tes questions sur cette procédure en Belgique sont Genres Pluriels. Tu as tous leurs contact plus haut sur cette page mais voici toujours leur adresse e-mail: contact@genrespluriels.be
      Courage pour ton déménagement
      Alter Visio

      Répondre
  9. Leslie

    Persécuter pour mon orientation sexuelle pouvez vous m aidez a obtenir un visa pour l Europe?

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Leslie,
      Nous ne pouvons malheureusement pas t’aider à obtenir un visa pour la Belgique.
      Par contre, si tu souhaites avoir plus d’information pour une demande d’asile tu peux toujours vérifier les informations sur le site de fédasil: https://fedasil.be/fr. Ou bien tu peux contacter la RainbowHouse Brussels http://rainbowhouse.be/fr/a_propos/contacts/ qui a un projet « Rainbows United » pour soutenir les demandeurs d’asile en Belgique.
      Bien à toi

      Répondre
  10. Emerode

    Bonjour je m appelle Jessie Ossavou Directrice de la communication et charger des programmes dans une nouvelle association transgenre qui es au Cameroun dans la ville de Yaoundé je suis une de même une transgenre Mtf enfaite ma question est celle de savoir çi il serait possible de solliciter voilà une aide quelconque vis à vie de vous pour le bénéfice de notre association qui est appeler TRANSAMICAL TRANSGENRE?

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Emerode,
      Tout dépend de quelle genre d’aide vous cherchez. S’agit il de faire des partenariats pour développer des outils informatifs par exemple?
      Bien à toi
      Alter Visio
       

      Répondre
  11. hector

    Bonjour,
    Je ne me sens pas bien dans mon corps d’homme.
    Depuis longtemps, je suis attiré par les hommes et je ressens une très grande féminité en moi. J’ai toujours essayé de contrôler cela car je voulais rester dans la norme mais je n’y arrive plus, c’est trop dur. J’ai l’impression que mon corps n’est pas le mien et ça me détruit à petit feu. Je suis très timide et très gêné, je m’ouvre difficilement aux autres. L’idée d’en parler en face à face avec quelqu’un m’angoisse énormément. Est-il possible d’échanger par mail, du moins dans un premier temps, avec un spécialiste (psychologue, conseiller,…) qui pourrait m’aider à y voir plus clair ?Je vous remercie d’avance pour les informations.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Hector,
      La RainbowHouse Brussels dispose d’un service d’aide psychologique pour les personnes qui se posent des questions sur leur identité de genre. Tu peux toujours les contacter à l’adresse info@rainbowhouse.be et ils te redirigeront vers une personne compétente.
      Sinon tu peux aussi toujours contacter genres pluriels, qui est une association spécialisée sur les questions d’identité de genre à support@genrespluriels.be Ils pourront aussi te rediriger vers des professionnels.
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  12. Je veux quitté mon pays

    Bonjour je suis algérien.j’aimerai bien vivre avec vous.je suis homosexuelle.je suis marié j’ai un enfant.je voulais rester chez vous.si c’est possible aidez moi svp

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      Pour venir habiter en Belgique il est bien sur possible de postuler pour un visa via la procédure classique. Sinon si tu es en danger en Algérie à cause de ton orientation sexuelle, il est aussi possible pour toi de faire une demande d’asile.
      Si tu souhaites avoir plus d’information pour une demande d’asile tu peux toujours vérifier les informations sur le site de fédasil: https://fedasil.be/fr. Ou bien tu peux contacter la RainbowHouse Brussels http://rainbowhouse.be/fr/a_propos/contacts/ qui a un projet « Rainbows United » pour soutenir les demandeurs d’asile en Belgique.
      Bien à toi

      Répondre
  13. Fab

    Bonjour,je me prenomme Fabiola je vis au Gabon suite a notre orientation sexuelle et les conditions difficiles auxquels nous sommes confrontées tant sur le plan familial qu’économique ma petite amie et moi aimerions savoir si il Ya des associations ou des personnes de bonne foi qui pourraient nous aider et nous accompagner durant ce processus car nous voulons nous installer en Europe mais nous ne connaissons personne..j’ai 32ans et ma petite amie en a 27 nous sommes en couple depuis 5ans et avons étés rejetées de nos famille, nous vivons ensemble et joignons les 2bouts par des petits boulot ici et là.. Pour toute personne qui voudrait bien nous contacter notre adresse email : babouga2002@yahoo.fr

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Fabiola,
      Nous t’avons répondu à l’e-mail que tu avais communiqué.
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  14. Casa

    Bonsoir,
    Je suis un jeune marocain de 25 ans j’occupe un poste de chargé de clientèle bancaire au Maroc, Mais grâce à mes orientations sexuelle je peux pas rester ici ?
    Je vous demande si possible d’intégrer une société à Bruxelles grâce à mon diplôme marocain (avec expérience de 2 ans)
    Je suis vraiment perdu et je sais pas comment faire.
    (l’idée que j’ai En tête est de venir en Belgique pour un deuxième Master et après je demande d’emploi)
    Merci d’avance ??

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Casa,
      Désolé pour le retard. Pour ce qui est de venir travailler en Belgique il est bien sur possible de postuler pour un visa via la procédure classique. Sinon si tu es en danger au Maroc à cause de ton orientation sexuelle, il est aussi possible pour toi de faire une demande d’asile.
      Si tu souhaites avoir plus d’information pour une demande d’asile tu peux toujours vérifier les informations sur le site de fédasil: https://fedasil.be/fr. Ou bien tu peux contacter la RainbowHouse Brussels http://rainbowhouse.be/fr/a_propos/contacts/ qui a un projet « Rainbows United » pour soutenir les demandeurs d’asile en Belgique.
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  15. oursaring

    je voudrais savoir s’il existe des magasins en region liegeoise 4000 qui vendent des binders car j’aimerais faire un essayage avant d’acheter.un grand merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Hello,
      Alors, on a fait le tour de pas mal de monde, à priori on a pas trouvé,
      Ce qu’on peut te conseiller en revanche c’est de prendre contact avec le groupe jeunes de  Genres Pluriels
      https://www.facebook.com/profile.php?id=100020360799215
      Pour voir si eux n’ont pas des plans
      ou avec Genres Pluriels en général, ils seront surement de bon conseil
      contacte les par le moyen que tu préfères
      Tél?: 0487/ 63 23 43  –     contact@genrespluriels.be    –    http://www.genrespluriels.be
      Bien à toi,
      Et bonne recherche
      Alter Visio
       

      Répondre
  16. kempes 1234

    bonsoir je recherche pour relation serieuse une personne( du genre )trans femme pour nariage si votre site pour m aider merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Kempes
      Ce site n’a pas pour vocation de servir de lieu de rencontre, mais d’information, je t’encourage à poursuivre ta recherche sur une plateforme de rencontre classique comme il y en a déjà tant sur internet 😉
      bonne journée à toi
      Alter Visio

      Répondre
  17. Adam

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’un avocat ou un bureau à Bruxelles pour plus d’informations concernant la cohabitation légale entre deux mec
    Merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Hello Adam
      je t’invite à nous envoyer un mail à raphael@alter-visio.be pour nous expliquer plus précisément ton problème si besoin, c’est anonyme et gratuit.
      A priori on se dit que n’importe quel avocat pourrait faire l’affaire, je te mets un lien ici avec différents services gratuits qui pourraient t’être utiles
      http://www.aidejuridiquebruxelles.be/index.php/ou-obtenir-une-aide-juridique-de-premiere-ligne/91-caj/aide-juridique-de-premiere-ligne/121-associations-de-la-caj
      On a jamais entendu de plaintes d’intolérance visant ces services, ils devraient être ouverts et de bon conseil
      N’hésite pas à nous envoyer un mail si tu as des précisions ou d’autres questions
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  18. Olivia

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un centre à Bruxelles où on peut assister à des conversations en groupe à propos d’orientation sexuelle. Plus tôt pour personnes jeunes. J’ai du mal a définir ma sexualité, et j’ai envie d’entendre les histoires d’autres personnes, qui me comprendront. Merci !

    Répondre
    1. Alter Visio

      Salut Olivia,
      C’est une requête parfaitement sensée, et c’est souvent chouette en effet de rencontrer d’autres personnes traversant sensiblement les mêmes aventures pour se découvrir.
      Ce que j’ai en stock à te proposer : notre organisation (de jeunesse LGBTQI+ ) Alter Visio fait sa permanence à la rainbowhouse jeudi 23 aout au soir, c’est en general l’occasion de se retrouver en petit commité pour boire un verre et partager nos experiences (envoie un mail à info@alter-visio.be pour plus d’infos)
      Et on fait aussi des tête-à-tête pour discuter de sa situation, c’est Raphaël qui s’en occupe et qui pourra te partager son histoire aussi. C’est pas en groupe, mais ça peut permettre de déjà démêler un peu 😉
      C’est anonyme et gratuit, pour ça il suffit d’envoyer un mail à raphael@alter-visio.be, et de se mettre d’accord sur un rendez vous
      Bien à toi, et bonne aprem
      Alter Visio

      Répondre
  19. Didou

    Bonjour, j’aimerais trouver un psychologue qui à l’habitude de prendre en charge une personne transgenre, je suis de la région namuroise. Merci d’avance pour votre aide

    Répondre
    1. Alter Visio

      Salut Didou
      Pour ce genre de requêtes, Genres Pluriels c’est l’asso qu’il te faut
      tu vas voir ils sont très chouettes, et ils ont un carnet d’adresses rempli
      contacte les par le moyen que tu préfères
      Tél?: 0487/ 63 23 43  –     contact@genrespluriels.be    –    http://www.genrespluriels.be
      On organise aussi des tête à tête d’écoute gratuits à Bruxelles, Ottignies et Mons si tu veux un moment de partage en attendant de trouver le psy que tu cherches, n’hésite pas à nous contacter par mail en ce cas: raphael@alter-visio.be
      On te souhaite que tout se passe bien, et n’hésite pas si tu as d’autres questions ou requêtes
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  20. Monterosso

    Bonjour,
    J’aimerais rencontrer un avocat Francophone et néerlandophone Car j’ai été victime d’une situation à caractère homophobe.
    Pourriez-vous me guider s’il vous plaît je vous remercie. Monterosso
    0495 17 27 57

    Répondre
    1. Bruxelles-J

      Bonjour Monterosso
      Je regrette beaucoup d’apprendre ce qu’il t’est arrivé, j’espère que tu t’en sors, et bravo pour avoir le courage de faire face.
      Comme premier pas, je te recommande de contacter Unia, qui s’occupe des luttes contre les discriminations. Tu pourras y faire une déclaration en ligne https://www.unia.be/fr/signaler-une-discrimination et leur demander par mail si ils peuvent te recommander un avocat qui te convienne dpo@unia.be
      De tout coeur avec toi,
      Et n’hésite pas si on peut faire autre chose,
      Raphaël – ALTER VISIO

      Répondre
  21. lisette

    bonjour
    content de trouver qui m’écoutent depuis mon enfance je ne me suis jamais senti que je suis un gay jusqu’à que j’ai maintenant 56 ans je sens toujours que je suis une femme je me vêtu en femme j’achète des vêtements de femmes du maquillage tout ce qui concerne une femme en Angleterre il y a des gélules anti-androgènes et gélules ostrogènes ca permet de se transformer en femme avoir des seins de beaux fesses et hanche mais je n’ai pas trouver le moyen de les procurer puisque ici en Algérie ca se vend pas et en plus c’est interdit je suis chrétien de religion et je veux bien quitter ce pays pour donner à mon corps la liberté de se transformer alors s’il y’a un moyen comment quitter ce pays et trouver ou aller à l’étranger vite aider moi à me libérer merci .
    LISE

    Répondre
    1. Bruxelles-J

      Bonjour Lise,
      Merci pour ton message, et bravo pour ton courage de t’assumer telle que tu es.
      Malheureusement je ne suis pas familier avec les procédures pour changer de pays, pour ce faire, je t’encourage à explorer plusieurs pistes : consulter l’ambassade de France en Algerie https://dz.ambafrance.org/  et demander conseil auprès de Genres Pluriels, c’est une association belge spécialisée autour des questions de transidentité contact@genrespluriels.be
      J’espère que ces pistes seront fructueuses, et n’hésite pas à nous recontacter
      Bien à toi,
      Raphaël – ALTER VISIO

      Répondre
  22. phelip 29

    La Travestie A T elle le droit De prendre Son Amant En Main S Accoupl?es Sexuellement,Lui offrire de partager Sa Vie De Poupée Hormon?e.
    Bien entendue D Epouser Son Homme Financièrement Gynarchique.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Phelip,
      Je t’avoue ne pas très bien saisir les tenants et aboutissants de ta question, si tu veux développer un peu plus, tu peux m’envoyer un mail à raphael@alter-visio.be, on pourra parler de ta situation plus clairement
      Ceci-dit, pour répondre dans les grandes lignes, tant qu’il s’agit d’intéractions entre adultes consentants en possession de leurs moyens, vous avez généralement le droit.
      cordialement
      Raphaël

      Répondre
  23. Urgent

    Je suis une jeune transgenre de 22 ans Belge vivant en Belgique, mes parent mon rejetter je n.est nulle part ou aller qui faire svp , je suis au bout je demande juste un toit

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      tu peux nous contacter dès que possible au +32 (0) 28932539 ou raphael@alter-visio.be
      si tu nous passes un numéro de telephone, on peut t’appeler sinon
      Excuse notre réponse très tardive, on a pas reçu d’alerte pour ton message
      Tiens bon, et bien à toi
      Raphaël pour Alter Visio

      Répondre
  24. April

    bonjour je suis mise dehors ce soir des solutions ?

    Répondre
    1. Alter Visio

      Salut April
      Désolé d’entendre ça. Est-ce que tu peux me faire un résumé de ta situation à cette adresse mail, raphael@alter-visio.be ? Je vais essayer de voir avec toi ce qui est possible
      Courage
      Raphaël

      Répondre
    2. Bruxelles-J

      Bonjour April,
      J’ai pris contact avec toi par mail privé.
      Bien à toi,
      Bruxelles-J

      Répondre
  25. Abo

    Bjr je suis un homme qui aime les homme j’ai tjr essayer de cacher ca mais j’ai su que ca ne passe pas quand on ma donné une fille en mariage je n’étais pas heureux et ca est puis j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de venir en europe et je suis bien je n’ai de compte a rendre a personne je veux vivre ma vie comme je l’entend c dure mais c mieux que mes parents et mon entourage apprennent que je suis gai donnez moi des conseil svp g laissé mon passer pour venir reconstruire ma vie

    Répondre
    1. Raphaël

      Bonjour Abo,
      En effet, ça demande souvent beaucoup de courage et parfois de faire aussi des choix difficiles pour vivre en accord avec ce que l’on ressent à l’intérieur. Ca serait un plaisir de te venir en aide, contacte notre organisation, Alter Visio, à cette adresse mail : raphael@alter-visio.be, en nous expliquant un peu plus ta situation et sur quels aspects tu penses pouvoir être conseillé, on te répondra de notre mieux.
      Plein de courage pour la suite, et à bientôt
      Raphaël pour Alter Visio

      Répondre
  26. Phil

    Bonjour je suis un jeune homme attiré par les femme mais je ressent plus une orientation vers les trans (mtf) et travestie tres feminine et cela depuis assez jeune et ça devien assez fort je ne peux ni en parler dans ma famille ni amis je ne sais pas comment ils reagiraient en tout cas je ne sais ni ou me tourner ni a qui en parler jaimerai pouvoir rencontrer des personne avec qui je pourrais etre moi meme jespere que vous pourrez maider
    A bientot

    Répondre
    1. Raphaël

      Bonjour Phil
      Notre organisation fait des permanences d’écoute (en general le mercredi après midi) si tu as besoin de parler de ta situation, pour prendre rendez vous, envoie juste un mail à raphael@alter-visio.be
      Si ton envie est plus de rencontrer une personne avec qui partager ta vie, je t’encourage à aller chercher du côté des applications, ou sites de rencontre, tu y trouveras peut-être ton bonheur. de même que dans les évènements ou lieux fréquentés par ces communautés
      cordialement
      Raphaël
       

      Répondre
  27. couscous

    Je suis actif je cherche un travisti féminin qui peut continuer avec lui par de blabla je suis de gilly et voilà mon numéro de téléphone ******* si quelqu’un peut essayer voir se que j’ai peut-être être contente svp merci

    Répondre
    1. Raphaël

      Bonjour Couscous
      cette plateforme n’a pas pour but de servir de site de rencontre, mais de site d’information.
      Si tu souhaites poursuivre ta recherche d’un coït sans discussion (ce qui est dommage, à mon goût, mais chacun son karma)  je te conseille de jeter un oeil du côté des différents groupes facebook LGBT de Bruxelles, des applications, et des évènements organisés par les différentes communautés
      N’oublie pas de te protéger quand tu trouveras la bonne personne
      PS: il est déconseillé en règle général de mettre son numero de GSM ou autres info privés de manière publique sur internet, c’est un coup à se faire spammer
      Cordialement
      Raphaël

      Répondre
  28. Reda. 1974

    Je m apelle reda je suis hommoxuelle j ai beausoin un couple j abitte a bruxelle a evere merci bient

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Reda
      Je suis ravi d’entendre que tu es en phase avec ton orientation sexuelle, ceci dit, cette plateforme n’a pas pour but de servir de site de rencontre, mais de plate forme d’information.
      Si tu souhaites poursuivre ta recherche d’une hyménée, je te conseille de jeter un oeil du côté des différents groupes facebook LGBT de Bruxelles, des applications, et des évènements organisés par les différentes communautés
      N’oublie pas de te protéger quand tu trouveras la bonne personne, les IST ne se préoccupents pas des sentiments
      Bien à toi
      Raphaël pour Alter Visio

      Répondre
  29. zike

    Bonjour, étant sur la région de namur, je cherche une expérience avec un couple Bisex,un Trans serrait le bienvenu.hygiene exigée. Merci.

    Répondre
    1. Raphaël

      Bonjour Zike
      Cette plateforme n’a pas vocation de servir de lieu de rencontre, mais d’être une source d’information pour personnes dans le besoin.
      Et quand bien même je félicite ton ouverture d’esprit, il se peut qu’il y ait une légère objectification des personnes trans* dans ta démarche, je t’encourage à réfléchir là dessus.
      Bonne chance néammoins, et n’oublie pas les précautions habituelles
      Raphaël

      Répondre
  30. Med7

    Bnsr chui de la Tunisie et j’ai besoin de quitter tellement j peux pas vivre chez ma famille et l’entourage le temps que chui gays j’ai déjà une visa Schengen qui termine le 10 mai donc si c’est possible de rester chez vs j peux arriver .. chui vraiment fatigué et sur tout moralement donc j’espère que vous m’aider. .et merci
    Vraiment j’espère que vous me trouver une solution 🙁

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Med7
      Ta situation a l’air un peu trop complexe pour pouvoir y répondre simplement ici. Si tu le souhaites, envoie un mail à raphael@alter-visio.be, en expliquant ta situation un peu plus en détails, et le type d’aide que tu souhaiterais obtenir, et éventuellement nous t’aiguillerons vers les organismes le plus à même de te filer un coup de main
      Bon courage
      Alter Visio

      Répondre
  31. Majid rabat

    Bonsoir j’ai 46 ans et je suis à la recherche d’un homme sympa sur Bruxelles. Merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour
      cette plateforme en ligne existe pour nous permettre d’aider les personnes en difficulté ou se posant des questions sur leur orientation sexuelle ou identité de genre. Nous ne donnons pas des adresses pour les rencontres.
      Néanmoins, si ça t’intéresse, tu peux explorer le paysage des associations belges LGBTQI+ (qui est très riche) ICI.
      Nous te souhaitons bonne chance dans tes recherches,
      Alter Visio

      Répondre
  32. Tyler

    Bonjour je m’appelle Tyler et je vis sur bruxelles mes parents ne sont pas vraiment pour le fait que je fasse ma transition mais j’aimerais tout de même avoir un binder et je me demandais si je pouvais aller voir une association pour en avoir un. Voilaaa merci d’avance.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Tyler
      je ne connais pas d’organisation qui aurait un stock de binders à donner, mais si tu cherches un bon plan, ceux qui pourront le mieux te renseigner c’est l’asso Genres Pluriels , supers compétent.e.s, c’est sûrement là bas que tu trouveras les meilleures infos là dessus
      J espere que ce sera une solution, sinon n’hésite pas à nous recontacter.
      Bien à toi
      Alter Visio

      Répondre
  33. Alter Visio

    Bonjour Alexis,
    il n’y a malheureusement pas beaucoup d’écoute en ligne pour ce sujet. Je te propose néanmoins les alternatives suivantes :
    -tu peux contacter l’association Genres Pluriels et leur demander s’ils.elles accepteraient de te parler au téléphone (normalement l’association organise des rencontres mais tu peux toujours demander);
    -nous avons trouvé cette association française aussi: http://outrans.org/rendez-vous/rdv-skype/, sur cette page on offre la possibilité de faire un skype pour parler (le skype étant gratuit, il nous semble important de signaler cette possibilité);
    -Alter Visio propose aussi des permanences d’écoute (normalement les mercredis après-midi), pour les jeunes de moins de 30 ans. Tu peux aussi nous écrire à : info@alter-visio.be.
    N’hésite pas à revenir vers nous si jamais.
    Alter Visio

    Répondre
  34. alexis

    Bonjour/Bonsoir !
    Je cherche un numéro d’écoute (ligne d’écoute) pour lgbt, plus précisément pour transgenre (un numéro belge)

    Répondre
  35. Laura

    Bonjour
    Je recherche un therapeute de couple. Nous sommes un couple de femmes et je voulais essayer un therapeute qui comprenne notre sexualité. Merci.

    Répondre
  36. She have no name

    Salut je suis une fille de 15 ans et j’habite à Bruxelles . IL n’y a pas longtemps j’ai découvert que je suis attiré par les filles et je suis perdu . Je n’arrive pas à savoir qui je suis vraiment et je ne peux pas en parler à mes parents car ils ne sont pas ouverts d’esprit. J’aimerai juste pouvoir parler à quelqu’un qui pourra me comprendre. Merci.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour She have no name,
      merci de nous avoir contacté. Nous nous excusons pour cette réponse tardive mais avons eu un souci technique et n’avons pas vu ton message.
      N’hésite pas à nous envoyer un mail à cette adresse : info@alter-visio.be. On pourra fixer un rendez-vous pour se rencontrer et en parler.
      On te présentera aussi notre association et nos activités.
      A bientôt,
      Alter Visio

      Répondre
  37. Irina (Thibault)

    Je n’ai pas eu questions à poser, je voulais juste vous remercier pour votre réponse de la dernière fois, je suis maintenant en contact avec genres pluriels et ma transition peut enfin commencer. MERCI !

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Irina,
      Nous nous réjouissons pour toi et te souhaitons plein de bonnes choses !
      Alter Visio

      Répondre
  38. Amoureuse

    Mariée depuis 15 ans et avec 3 enfants avec un homme qui se dit bisexuel mais qui ne s’est jamais assumé comme tel. Il a toujours nié sa partie homosexuel. Pendant notre mariage il a eu des rencontres sexuels avec des hommes, qu’il veut effacer de sa mémoire parce qu’il ne les accepte pas. Selon lui accepter sa bisexualité voudrait dire la vivre et pour lui c’est une tare. Je voudrais l’aider à s’accepter même si cela veut dire une séparation pour nous.
    Merci pour votre aide

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Amoureuse,
      Merci de nous avoir écrit. Ta situation est délicate : il s’agit d’une relation longue où tu connais bien ton mari. Tu exprimes ta volonté de l’aider, de l’accompagner dans son acceptation. Cela me semble déjà très positif puisque ton mari n’est pas seul. Toutefois, c’est à lui de « vouloir » aussi : de vouloir se poser des questions à propos de son orientation sexuelle, de vous en parler, de partager cette partie si intime… avec toi.
      Il s’agit de voir ce qui le bloque, ce qui l’empêche de s’exprimer. La bisexualité est une orientation sexuelle dont on ne parle pas beaucoup et qui est entourée de fausses croyances. Je pense donc que ce n’est pas facile d’en parler. Mais tu fais  partie de cette relation, j’imagine donc à quel point ça peut être important pour toi de l’affronter.
      Il n’y a pas de réponse toute faite, mais si ton besoin est de l’affronter, il est essentiel de parler clairement à ton mari. Lui exprimer tes envies, tes besoins et essayer de « faire les comptes » avec ce qu’il est prêt à partager ou pas. Tu pourrais aussi penser à faire appel à une aide externe, un groupe de parole pour vous en tant que couple ou individuellement, une thérapie de couple ou rencontrer des associations. Quelquefois, un regarde externe peut nous aider à nous poser les questions différemment.
      La Rainbowhouse organise des séances d’écoute avec des psys bénévoles, à Bruxelles. Je t’invite à consulter cette page : http://rainbowhouse.be/fr/a_ propos/entretiens-individuels- et-groupes-de-parole/. Tu peux toujours les contacter pour te renseigner (ou contacter la Maison arc-en-ciel plus proche d’où tu habites).
      Bien à toi,
      Alter Visio

      Répondre
  39. Alter Visio

    Bonjour Edwige,
    cette plateforme en ligne existe pour nous permettre d’aider les personnes en difficulté ou se posant des questions sur leur orientation sexuelle ou identité de genre. Nous ne donnons pas des adresses pour les rencontres.
    Néanmoins, si ça t’intéresse, tu peux explorer le paysage des associations belges LGBTQI+ (qui est très riche) ICI.
    Nous te souhaitons bonne chance dans tes recherches,
    Alter Visio

    Répondre
  40. Edwige

    Bonjour
    Je viens de Versailles à Bruxelles pour le Nouvel An
    Je cherche des bars gay friendly (filles) ou bars sympas ,
    si possible dans le centre, je ne connais pas Bruxelles
    Merci
    Cordialement
    Edwige

    Répondre
  41. Nat

    Bonjour,
    Je cherche des conseils éclairés pour une gamine de 13 ans assignée garçon à la naissance et qui peine à trouver une école qui puisse l’accepter comme elle est sur bxl.
    Elle vient de quitter un internat où elle a vécu l’enfer et les directions d’écoles qu’elle rencontre lui disent qu’elles ne peuvent garantir que les profs la traitent comme une fille plutôt que comme un garçon (je précise que si on ne sait pas qu’elle a été assignée garçon on ne peut la voir autrement que comme une fille…)
    Auriez-vous des pistes d’écoles secondaires plus ouvertes que d’autres à conseiller?
    Merci d’avance!

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Nat,
      Nous pensons que c’est assez compliqué de trouver des écoles « safe » à ce niveau-là. Il n’existe pas une liste d’écoles plus ouvertes que d’autres. Cela se joue toujours au cas par cas. La meilleure recommandation que je puisse donner est de s’adresser aux directions en amont pour que celles-ci fassent le nécessaire afin d’aider votre fille à s’intégrer.
      Les écoles à pédagogie active semblent pour cela être une bonne option.
      En cas de problème et/ou incompréhension au sein de l’école où votre fille ira, nous pouvons proposer des modules de sensibilisation et affronter le sujet auprès des élèves (sans pour autant stigmatiser l’élève trans*) dans l’école en question. C’est plus à ce niveau-là qu’on peut apporter de l’aide : en tant qu’animateurs.trices EVRAS.
      Aussi, si vous pensez qu’une lettre signée par des associations du milieu LGBTQI+ puisse attirer l’attention des directions, vous pouvez me recontacter : info@alter-visio.be.
      J’espère de tout cœur que vous puissiez trouver une école sensible et prête à entreprendre un parcours d’accompagnement.
      En espérant pouvoir un peu aider,
      Bien à toi.

      Répondre
  42. Alter Visio

    Bonjour Thibault,
    merci d’avoir pris contact avec Alter Visio tout d’abord.
    Je comprends que ce n’est pas facile, tu te poses des questions intimes qui concernent ton identité de genre. Cela peut générer des moments de confusion et/ou souffrance.
    Il n’y a pas de réponse toute faite à tes questions, mais il y a différents parcours qui existent, d’autres personnes qui se sont posé des questions proches des tiennes et qui — oui — pourraient t’aider, t’écouter… Il n’y a pas de mauvais corps. Mais le regard extérieur peut nous faire sentir comme tu l’exprimes. Mal.
    Tu as raison de marquer une différence entre le sexe biologique et ton identité de genre.
    On attend d’une personne assignée fille à la naissance qu’elle se sente femme, et d’une personne assignée garçon qu’elle se sente homme. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça. Tu as le droit de t’identifier différemment de ce qui est attendu par les autres. Pour aller un petit peu plus loin sur cette question, tu peux aussi consulter notre fiche sur l’identité de genre : https://bruxelles-j.be/lidentit e-de-genre/
    Si tu habites à Liège, je peux te suggérer la permanence d’une association qui a expérience dans l’accueil des personnes se posant des questions sur leur identité de genre et qui s’occupent spécifiquement de ces thématiques. Tu trouveras plus d’information ICI. Ils.elles peuvent t’accueillir tous les deuxièmes jeudis du mois de 19 h à 22 h à la Maison Arc-en-ciel de Liège Rue Hors Château, 7 4000 Liège. Des RDV individuels peuvent être pris avant la permanence de 14 h à 18 h, tout en écrivant à ce mail : support@genrespluriels.be.
    Dans un premier temps, c’est mieux pour toi — je pense — que tu puisses pouvoir t’exprimer à ce sujet. Rencontrer des associations à l’écoute, peut-être aller à la rencontre de gens qui ont envie de partager leur expérience avec toi. Par la suite, tu décideras comment le dire aux autres et ce que tu as envie d’exprimer sur ton identité de femme. C’est un processus. La seule chose que je peux te dire est « écoute-toi ! ».
    Voici le lien général de la MAC de Liège : http://macliege.be/accueil.htm l
    Une autre association qui fait de permanence à Liège est le CHEL : http://www.chel.be/. On parle ici d’un public plus jeune, étudiant. Ils ont une permanence tous les jeudis de 17 h 30 à 19 h 30 à la Maison Arc-en-ciel (le 1er jeudi de chaque mois) ou dans les locaux du SIPS (les autres jeudis).
    Je te souhaite plein de belles choses et découvertes sur toi !
    Alter Visio

    Répondre
  43. Thibault

    Bonjour ! Je m’appelle Thibault, et je me pose des questions sur moi même. J’ai l’impression … d’etre Dans le mauvais « corps ». Depuis tout petit déjà je me sens plus femme que homme … Aujourd’hui m, à l’age Adulte, je me rend compte que ce n’était pas une simple “passe” comme certains on tenter de me convaincre … Cependant, je ne sais rien des procédures sur la transition transgenre… Sachant que je vis du côté de liège, ou dois-je aller? Comment m’y prendre ? Chez qui ? Combien ça coûterai ? Comment l’annoncer à ma famille ?
    Je suis effrayé à l’idée d’être rejetée pour cette différence … Et si ma compagne ne m’aimait plus après ? Que pensera ma fille quand elle grandira ?
    Mais je n’arrive pas à me résigner à l’idée de rester un homme toute ma vie … ce n’est pas moi, je ne peux pas être heureuse sans être complètement affirmée … Désolée pour le long texte, j’espère que vous saurez m’aider un peu…

    Répondre
  44. Alter Visio

    Bonjour Nicodu6000,
    cette plateforme en ligne existe pour nous permettre d’aider les personnes en difficulté ou se posant des questions sur leur orientation sexuelle. Nous sommes désolé mais nous ne sommes pas un site de rencontre.
    Nous te souhaitons bonne chance dans tes recherches,
    Alter Visio

    Répondre
  45. Nicodu6000

    Bonjour je suis jh de 27 ans j aimerai essayer un gang bang bi ou gay je suis plutot passif si vs avez des adresse ou bon plan 😉

    Répondre
  46. Dan

    Bonjour,
    Si je ne fais pas partie de la communauté LGBTQI, mais c’est un « domaine » qui m’intéresse beaucoup, je peux venir dans vos locaux? Y a-t-il des activités tel que du bénévolat, etc.?
    Merci d’avance!

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Dan,
      nos activités sont normalement ouvertes à tous.tes les jeunes entre 14 et 30 ans, de la communauté LGBTQI+ ou pas, gay-friendly, militant.e.s etc. ! Nous sommes en train d’organiser des activités en ce moment, notamment la participation à un Festival, une fête qui aura lieu en Décembre et tant d’autres.
      Si ça t’intéresse, tous les Mercredis, Alter visio organise des permanences d’écoute et tu peux passer comme ça on peut se connaître ! Si tu as le temps demain après-midi, tu peux écrire à raphael@alter-visio.be (il vaux mieux le prévenir pour fixer une heure).
      Pour avoir plus d’informations sur l’association, tu peux aussi nous écrire à info@alter-visio.be
      Une belle après-midi,
      Alter Visio

      Répondre
  47. clau26

    J’aimerais connaitre les endroits ou l’on s’amuse entre lesbiennes

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Clau26,
      En ce moment, il y a le L-Festival qui se déroule jusqu’au 02 Décembre à Bruxelles. Ce festival a une programmation riche et variée pour tous les milieux de la communauté lesbienne (lesbiennes de tous pays, bisexuelles de toutes les couleurs, trans*…). Il est organisé par la Rainbowhouse. Tu peux trouver plus d’info ICI.
      Tu peux aussi explorer le paysage des associations belges LGBTQI+ (qui est très riche) ICI. Il y a des associations plus spécifique pour la communauté lesbienne comme Brussels Derby Pixies, Pullet Rocks, Fuchsia, Activ’elles et d’autres.
      Du 01 au 03 Décembre, il y aura le Festival Game Ovaires : festival artistique pluridisciplinaire féminin, organisé par le collectif Le Cargo X. Ateliers divers, théâtre d’impro, performances et concerts, écoutes sonores, expositions … Alter Visio y participera aussi. Tu peux passer nous rendre visite !
      J’espère que tu pourras profiter des événements du moment pour tisser des liens !
      Bonne continuation dans tes recherches,
      Emanuela

      Répondre
  48. lasucette

    salut
    je serais à bruxelle pour un séjour de 3jours et j’aimerais rencontrer un gay pour un bon moment je suis passsif
    merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      cette plateforme en ligne existe pour nous permettre d’aider les personnes en difficulté ou se posant des questions sur leur orientation sexuelle. Elle nous permet aussi de défendre indirectement les droits de la communauté LGBTQI+.  Nous sommes désolé mais nous ne sommes pas un site de rencontre.
      En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches,
      Alter Visio

      Répondre
  49. Shaggy

    Salut ,
    Comment allez – vous ?
    Au fait je préside actuellement un groupe de jeunes gens et nous voulons créer une association de LGBT…
    Ceci étant, nous aimerions bénéficier des conseilles d’une personne ressource comme vous afin de pouvoir nous lancer car ces genres d’associations sont stigmatiser et mal vue surtout en Afrique.
    Merci pour votre bonne compréhension.
    Très cordialement,
    Mr.Zacco Edoh
    Cell : +228 96 56 15 56
    P.S. J’aimerais avoir votre numéro whatsapp s’il vous plaît merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      merci d’avoir pris contact avec Alter Visio. Pour répondre à vos questions et échanger sur votre projet ou le type d’association que vous voudriez créer, j’aurais besoin de plus d’informations.
      Vous pouvez nous contacter à info@altre-visio.be (j’ai déjà vu ce même message à cette adresse) afin de donner suite à cette prise de contact, mais en précisant votre demande (de quelles informations avez-vous besoin, quel type d’association voulez-vous créer, quel public cible voulez-vous toucher etc.).
      Une belle soirée,
      Emanuela

      Répondre
  50. Libolo300

    Comment savoir qu’on est lesbienne ou bi?

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      merci pour nous avoir contacté. Tu nous poses une question très intime.
      La réponse dépend de ton ressenti, tes expérience et l’importance que tu attaches à la définition même d’être « lesbienne et/ou bisexuelle ».
      Essaie de penser que l’attirance peut être d’ordre physique et/ou romantique. Et que tu peux être attire.é plus par un genre ou l’autre en différents moments de ta vie et pas de la même manière.
      Les définitions sont là pour nous aider mais on doit pas forcement se définir si on n’est pas prêt.e.s à le faire ou si on choisit de ne pas le faire.
      Ne pas se définir et laisser ouvertes les possibilités dans ta vie amoureuse, ça peut arriver. Tout cela deviendra plus clair naturellement. Ce qui compte plus que tout sont les personnes par lesquelles tu est attiré.e et comment celles-ci te font sentir.
      Si tu as envie d’en parler, tu peux nous contacter à info@alter-visio.be.
      Je te souhaite des belles choses,
      Alter Visio

      Répondre
  51. soledad

    Bonjour à tous!
    Et dejà merci pour le travail que vous faites, riche et stimolant.
    Je suis une artiste d’origine italienne basèe à Bxl!
    J’ai des antécédents familiaux très particulièr, et c’est aussi graçe à mon propre histoire que aujourd’hui j’ai envie de m’engager pour re-définir le concept de la famille.
    En italie je me suis beaucoup battu pour que le gens puisse avoir le droit d’aimer avec le coeur, pas avec les yeux. Je crois que en cette période de changement il faut réaliser que « ta liberté, c’est ma liberté aussi »
    C’est pour ça que je vous ecris.
    Je veut m’engager personellement, je cherche un endroit, une association avec laquelle commencer à collaborer. Oublier tous le banalisation inherente au sujet et me lancer dans quelque chose de concret.
    Je n’avais encore jamais ressenti cette si grande nécessité d’agire auparavant.
     
    Voilà, merci pour votre écoute et pour tous le conseil que vous pouvez me donner.
     

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Soledad,
      merci pour votre message. Nous sommes heureux d’entendre que vous ressentez l’envie de vous mobiliser pour défendre des valeurs comme la diversité des familles et des relations amoureuses.
      Alter Visio est une organisation de jeunesse LGBTQI. Nous rencontrons surtout des jeunes (15-35 ans) et organisons des activités variées de nature socio-culturelle (permanences, projections, groupe de parole, rencontres etc.).
      Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à nous écrire à info@alter-visio.be
      Si vous pensez continuer vos recherches, vous pouvez aussi explorer le paysage des associations belges LGBTQI+ (qui est très riche) ICI.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question !
      Je vous souhaite une bonne continuation « militante »,
      Alter Visio

      Répondre
  52. Bisexuel

    Bonjour je m’appelle William ss bisexuel j ai violenté psychologiquement et physiquement dans mon pays parceque je suis gay.suis en Belgique à Namur.je voudrais une protection venant de vous

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour William,
      Alter Visio est une organisation de jeunesse LGBTQI+, nous organisons des permanences d »écoute. Cependant, nous ne sommes pas présent à Namur. Tu peux nous écrire à : info@alter-visio.be.
      A Namur, tu peux essayer de contacter l’association Tels Quels faisant partie de la Maison Arc-en-Ciel de Namur (13 rue des Brasseurs, 5000 Namur) et essayer d’avoir un rendez-vous avec eux : 081/84 51 51.
      La Rainbowhouse organise des séances d’écoute avec des psy bénévoles aussi, mais à Bruxelles. Tu peux leur écrire à permanence-ecoute@rainbowhouse.be.
      Nous nous permettons de te suggérer le PLAN F aussi de Bruxelles. Au sein de ce plan, il y a une psychologue qui suit les personnes LGBTQI+ et d’origine étrangère. Tu peux toujours les contacter pour poser tes questions au numéro : +32(0)2 230 04 62
      Tu trouveras plus d’informations sur le site http://planf.be/Sante-L-G-B-T-9.
      Bien à toi,
      Alter Visio

      Répondre
  53. Alter Visio

    Bonjour Matesso,
    La Rainbowhouse organise des séances d’écoute avec des psy bénévoles. Tu trouveras toutes les infos par ICI.
    Nous nous permettons de te suggérer le PLAN F aussi. Au sein de ce plan, il y a une psychologue qui suit les personnes LGBTQI+ et d’origine étrangère. Malheureusement, cela ne se fait pas en ligne, mais tu peux toujours les contacter pour poser tes questions au numéro : +32(0)2 230 04 62
    Tu trouveras plus d’informations sur le Plan F ICI.
    Alter Visio propose aussi des permanences d’écoute (normalement les mercredis après-midi), mais pour les jeunes de moins de 30 ans. Tu peux nous écrire à : info@alter-visio.be.
    Bien à toi,
    Alter Visio

    Répondre
  54. matesso

    Bonjour,
    je suis Africain de la RDC et je suis gay.j’aimerai parler à un psy en ligne.merci de vouloir m’aider.

    Répondre
  55. Isabel

    Bonjour, bonsoir, je me demandais apres mainte recherche où je pourrais trouver une asbl/association lgbt sur charleroi

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Isabel,
      il y a la Maison-Arc-en-Ciel de Charleroi qui est une association LGBTQI proposant une permanence d’accueil, un accompagnement psychosocial individualisé, ainsi que des activités collectives et communautaires pour mieux vivre son orientation sexuelle et/ou son identité de genre.
      Adresse : Rue de France, 3 6000 – Charleroi
      Si tu désires en savoir plus, tu peux appeler le +32 71 20 60 80 ou écrire à l’adresse mail : info@maccharleroi.be
      Tu peux aussi le contacter sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/Maison-Arc-en-Ciel-de-Charleroi-1031547036945997/about/
      Bien à toi,
      Alter Visio

      Répondre
  56. africaine

    comment ne plus  etre une honte ou horreur parce que je suis comme je suis j’ai jamais voulue etre comme ca j’ai 29 ans et j’ai peur tout les jours chaque instant chaque minutes je ne peux faire ce que ma famille et les coutumes veulent et je ne peux non plus etre ce que je suis
    oui je suis belge d’origine africaine du Cameroun(bamileké) si j’ose etre ce que je suis meme le cimetier ne voudras pas de moi
    je ne suis meme pas l’ombre de moi meme j’ai jamais au grand jamais eu de rapport sexuels tout simplement parce que j’ai peur et c’est la seule choses qui me sauve encore au yeux de miens
    c’est depuis l’age de 13 ans que je sais en moi ma vie c’est avec une femme comme moi
    qui a aller avec un homme je me donnerais la mort je ne surpporte tellement pas que je detecte la testosterun a distance
    me derniere vacances au Cameroun il ya quelque moi etait vraiment tres violent entre les atouchements sexuels enfermer dans une chambre d’hotel avec mes propres cousins qui avait pour mission de tout faire meme ejaculer sur moi cela a durer 2 jours et apres j’ai due passer le texte de vierginite qui consiste en somme de vous mettre un œuf de poulet dans le vagin j’ai eu beaucoup de chance l’œuf n’est pas entrer et cela ma sauve la vie j’ai pue retourner en Belgique ou je vie depuis 13 ans
     
    je ne quoi pas que l’on puisse faire quelque choses pour moi mais pas contre je suis lache meme pas capable de mourir comme la chienne de que je suis une erreur de la nature juste une abomination
    je fond de moi la chose qui me permet d’avance tout les jours c’est me dire dans une autre vie je pourrais avec ma moitier cela qui m’apprendras la valeur du mot amour et faire l’amour
    juste avant j’aimerai telement connaître l’amour la relation intime et sexuel etre bien dans les bras de celle la qui saura me montrer que je vos la peine d’y gouter
     
     
    comment pouvez vous m’aider je vie en Wallonie

    Répondre
    1. Alter Visio

      Chère africaine,
      nous comprenons ton envie de partager ton histoire et désirons te rassurer aussi. Nous pensons qu’il n’y a rien de « mal » à être attiré par les personnes du même sexe que soi. Il ne s’agit pas d’un choix, mais bien d’une attirance qui fait partie de notre personne. De notre nature.
      Je t’invite à consulter le lien de la Rainbowhouse de Bruxelles avec toutes les associations pour les lesbiennes : http://rainbowhouse.be/lgbt/lesbienne/ (certaines sont en Wallonie).
      Si tu souhaites rencontrer quelqu’un pour parler, n’hésite pas à prendre contact avec l’équipe d’Alter Visio qui propose des permanences d’écoute (normalement les mercredis après-midi). Nous sommes à Bruxelles et à Mons : info@alter-visio.be.
      La Rainbowhouse organise aussi des séances d’écoute avec des psy bénévoles. Tu trouveras toutes les infos par ici: http://rainbowhouse.be/evenements/permanences-decoutes/.
      Bien à toi,
      Alter Visio
       

      Répondre
  57. Alter Visio

    Bonjour Lizzy,
    J’espère que tu vas bien.
    En participant à cette plateforme, notre volonté est plutôt de renseigner les personnes sur les différentes associations qui existent en Belgique.
    Je t’invite à consulter le lien de la Rainbowhouse de Bruxelles avec toutes les associations pour les lesbiennes ICI.
    Bien à toi,
    Alter Visio

    Répondre
  58. lizzy

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si il y avait dans Bruxelles des bars bi ou lesbien où je pourrais faire des rencontres. Merci d’avance:)

    Répondre
  59. samantha

    Bonjour,
    Je m’appelle Samantha, je désirerais partager mon expérience de trans, afin que cela puisse éventuellement aider des personnes des personnes en quête d’identité de genre,  de m’investir pour la reconnaissance des droits des personnes transgenres, j’ai eu un contact avec l’association  genre pluriel lors d’une conférence sur une proposition de loi qu’un groupe de travail de l’ULB désirerait déposé, l’accueil fût glacial, le responsable qui c’est occupé de la présentation était peu, pour pas dire pas professionnel , et vexant dans ses propos, lorsqu’on lui posait une question. Existe t’il  une autre association  qui elle correspondrait plus à mes attentes
    Merci d’avance pour votre réponse
    Sam

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Samantha,
      Vous pouvez prendre contact avec nous via info@alter-visio.be
      Nous serions ravi.e.s de vous rencontrer et de vous présenter nos activités avec les jeunes.
      Les CHEFF disposent également d’une antenne appelée IdentIQ. Vous trouverez les info les concernant ici
      Bien à vous,
      Alter Visio

      Répondre
  60. Co-perdue

    Bonjour,
    Je ne sais pas vraiment où m’adresser c’est pq c’est ici que je me retrouve à poser la question.
    Je suis bi en couple avec ma compagne depuis 4 ans… Nous avons décidé d’avoir un bb après bcp de reglexion de ma part… Bcp de questions en moi cmt peut évoluer un enfant sans père, quelles sont mes droits de deuxième maman , quelle place,quelle nom … Tant de questions que d’angoisse…
    Aujourdh’hui, je peine à vivre en harmonie la grossesse de ma compagne.. Moi trop « emballée » trouver le prénom la crèche idéale préparer la maison réfléchir à une éducation commune en fct de nos envies etc et ma compagne enceinte mais qui me refuse toute conversation au sujet du bébé me trouvant trop « présente »
    Je recherche un site, forum, groupe ou que sais-je du style pour pouvoir échanger à ce sujet rencontrer d autre « co-parent » ayant vécu ou vivant cette situation qui me mine de plus en plus.
    Jspr ne pas avoir « polué » le mur et espère pouvoir trouver enfin l endroit de discutions adéquat.. Merci bonne journée.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Co-perdue,
      Nous vous invitons tout d’abord à consulter le site http://www.homoparentalite.be
      Cet événement est également susceptible de vous intéresser.
      Nous pouvons également vous proposer de consulter les sites des différentes fédérations de Planning familial
      Vous pourrez ainsi trouver un centre proche de chez vous qui propose des consultations psychologiques, sociales et juridiques.
      Bien à vous,
      Alter Visio
       

      Répondre
  61. Mboa

    Slt je suis gay et j’aimerai bien être dans un milieu où j m sentirais en parfait harmonie avec des personnes du même statut q moi.car j’ai été victime des agressions physique psychologique dans mon propre pays le Cameroun. J’ai pu quitter ce pays de merde dieu merci j suis en Belgique. Svp aidez moi.

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Mboa,
      Vous pouvez prendre contact avec la Maison Arc-en-Ciel de  Bruxelles où sont organisées des rencontres entre personnes réfugiées LGBTQI.
      Nous serions ravis de vous aider. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre site Internet et à prendre contact avec nous afin de nous expliquer plus longuement vos besoins.
      A bientôt,
      Alter Visio

      Répondre
  62. Alexandre

    Bonjour,
    Vous pouvez également ajouter cet excellent site dédié à aux rencontres en Belgique : https://www.rencontrebelgique-fr.be/
    Une rubrique est dédiée à l’homo sexualité.
    Cordialement,

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Alexandre,
      Merci pour le lien. Cependant, notre volonté est plutôt de renseigner les personnes sur les différentes associations qui existent en Belgique.
      Bien à toi,
      Alter Visio

      Répondre
  63. Sam

    Bonjour
    Merci de nous mentionner sur votre site. Voici la présentation de notre association. Pourriez-vous actualiser l’information avec le texte ci-dessous?
    Merci d’avance
    Merhaba (“Bienvenu” en arabe et en turc) est un mouvement créé par des femmes, des hommes et des transgenres. Des gens qui sont essentiellement originaires du Maghreb, du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique subsaharienne et qui se sentent attirés par des gens du même sexe et/ou qui se posent des questions relatives à leur sexualité ou à leur identité de genres.
    Quai aux Briques 76/2, 1000 Bruxelles
    MerhabaPhone: 0487/55 69 38
    info@merhaba.be

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Sam,
      Les modifications ont été faites! 🙂
      Alter Visio

      Répondre
  64. camille19969

    bonjour,
    je suis élève de 6 ème à l’athénée royal de waterloo, mon travail de fin étude se porte sur » es-ce que les mouvements lgbt ont ils permient un changement de mentalité en belgique au 20 ème siècle ».
    je vous contacte dans le but d’en savoir d’avantage sur votre association et si il serait possible d’envisager une interview avec vous
    bien à vous,
    camille kinard

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Camille,
      Tu peux nous contacter via info@alter-visio.be
      A bientôt!
      Alter Visio

      Répondre
  65. Frmamaa

    How can i find lgbt group in leuvenive searched but cant find the association only a pub

    Répondre
    1. Alter Visio

      Hi,
      You can contact Wel jong niet hetero on their website http://www.weljongniethetero.be or on their e-mail address info@weljongniethetero.be
      They are a youth organization. If you are not « young » (I mean more than 30), you can contact Cavaria on http://www.cavaria.be
      Alter Visio

      Répondre
  66. Arnolito

    Bonsoir
    Je veux savoir si pouvez m’accueillir chez vous je suis gay et rejeter je ne sais pas si au cameroun ca serais possible de venir rester avec ceux comme moi.esce mal d’être gay? D’avoir des attirance pour les hommes? Ma vie es un calvaire svp aider moi

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Arnolito,
      Avant toute chose, sache que évidemment non il n’y a rien de « mal » à être attiré par les personnes du même sexe que soi. Il ne s’agit pas d’un choix, mais bien d’une attirance contre laquelle personne ne peut rien.
      Nous ne connaissons pas les associations LGBT camerounaises, mais nous avons entendu parlé d’un lieu à Youndé, « le carrefour de la joie » où les homosexuel.le.s peuvent se retrouver dans un climat plus serein.
      Il existe en Belgique un « statut de réfugié » qui protège les individus qui, pour des raisons liées à une appartenance à certains groupes, des convictions politiques, religieuses… se sentent en danger.
      Voici un lien qui te permettra d’y voir plus clair:
      http://www.adde.be/ressources/fiches-pratiques/asile/le-statut-de-refugie
      Nous imaginons bien à quel point la situation est difficile dans ton pays. Nous te souhaitons tout le courage nécessaire.
      N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions.
      Alter Visio

      Répondre
  67. Idk2030

    Je veux savoir quelles structures existent a Bruxelles pour accueillir des jeunes qui se sont fait chasser du domicile familial à cause de leur homosexualité

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Idk,
      Il existe deux structures d’accueil d’urgence si tu es mineur: Abaka (Abaka asbl
      Rue Goffart 105 1050 Bruxelles) et SOS Jeunes Quartier Libre (pour les infos pratiques http://www.sosjeunes.be/spip.php?article89&lang=fr). Tu peux te rendre directement dans un de ces deux centres qui mettront en place des choses pour t’aider dans l’urgence.
      N’hésite pas à venir nous voir au bureau (rue de l’industrie 10 à 1000 Bruxelles – près de l’arrêt Trônes), afin de voir ce que l’on peut mettre en place avec toi pour t’aider. Nous sommes là aujourd’hui, demain matin et jeudi et vendredi jusque 15h.
      L’équipe d’Alter Visio

      Répondre
  68. Fakali

    Bonjour je veut participer à votre association j’ai essayer d’appeler sur se numéro mes ça ne passe pas j’ai aussi envoyer un e-mail et j’ai pas encore reçus de réponse je suis sénégalaise et je suis a bierset j’ai eu des problème dans mon pays d’origine acause de mon orientation sexuelle et je voulez en parler et être avec des personnes qui ont une différence comme moi

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Fakali,
      Nous t’avons envoyé un mail reprenant l’ensemble de nos activités.
      Nos activités reprendront en septembre. Dès que le nouveau planning sera prêt, nous le placerons sur notre site.
      Au plaisir de te rencontrer,
      L’équipe d’Alter Visio

      Répondre
  69. Resto du coeur

    Bonjour
    Je suis president d,une association qui defend les droits des homo au cameroun je sollicite avoir le calendrier de vos activites du mois de mars
    Sincere salutation

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Resto du coeur.
      Tu trouveras toutes les dates de nos activités en te rendant sur la page de notre site: http://www.alter-visio.be.
      Bonne journée!

      Répondre
  70. Mme

    Je suis une femme étrangère lesbienne je suis une couple avec une femme belge on est amoureuses et j’étais chez nous a Bruxelles on est amoureuses passer notre dossier de mariage a la commune et on est passé par les enquêtes de la police.le temps où la commune est tardé de nous donner la date pour le mariage en meme temps jai reçu un ordre de quitter le territoire tant que je suis étrangère et mon séjour est expere en Belgique dans la moi et lamour de ma vie on est loin l’une de l’autre et on souffre si fort parce que on est loin et on cherche une solution d’être de nouveau ensemble sachant quon peut plus suppoter la distance. SVP est que il y’a quelqun peut nous aide sachant que notre dossier de mariage est en encore en cours a la commune. Merci beaucoup pour votre attention

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Mme,
      Tu devrais prendre contacta avec le service social de Tels Quels. Tu peux les joindre par téléphone au 02/5020070 ou via leur site en cliquant sur ce lien: http://telsquels.be/service-social-2/
      En espérant que des solutions se présenteront!

      Répondre
  71. zoroastrina333

    Mon Avocat à Nivelles (et Bruxelles)semble de m’avoir rejeté apres que je lui ai révélé que j’ai été opéré en 1980 pour un changement de GENRE (pas de sex!)J’ai protesté hier auprès du barreau de Bruxelles. J’ai six degrés academiques (trois allemands et trois américaines, et je suis sociologue et philosophe. Ma langue maternelle et anglais et je connais allemand comme une langue maternelle. J’ai un doctorat de l’Universitè de Chicagp.) À cause de *transgenderisme j’ai été pendant des décennies au chômage en Allemagne que je hais (+tréma). Je suis marié avec Patricia (un mariage non-reconnu en Allemagne). J’ai payé presque 14.000,00 euros sur un appartement à Forêt au sommet d’une colline de 100 mètres. J’ai 82 ans et je voudrais un appartement à un autre endroit à terrain plat. J’ai besoin d’un avocat qui ne méprise pas les *transgender. Patricia souffre de dépression dont l’origine est bipolaire. Nous avons de petite pensions de retraite et un héritage modeste pour acheter un appartement. Mes connaissances du francais (+cedille!) sont très limitées. Bien à vous. Jane

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Jane,
      Peut-être pourrais-tu prendre contact avec Genres Pluriels (info@genrespluriels.be) qui pourra t’apporter toutes les réponses en lien à tes demandes.
      N’hésite pas à revenir vers nous au besoin.

      Répondre
  72. Louis

    Bonjour, comment trouver un psy gay à bruxelles?

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Louis,
      Nous organisons des séances d’écoute avec des psy bénévoles à la Rainbowhouse de Bruxelles. Tu trouveras toutes les infos par ici: http://rainbowhouse.be/evenements/permanences-decoutes/
      Les séances sont menées par des psychologues professionnels et bénévoles. Les premières séances sont gratuites.
      Précise dans ta demande si tu préfères rencontrer un psy masculin ou féminin.
      J’espère que tu trouveras ce dont tu as besoin !
      N’hésite pas à revenir vers nous si jamais.

      Répondre
  73. DIDIER

    JE SUIS GAY,J AIMERAIS TROUVER UN JOB DANS LE MILIEU (ASSOCIATION,BAR OU AUTRES)J AI TJRS L ESPRIT JEUNE ET OUVERT A TOUT.
    J AI EGALEMENT ETE PROSTITUE ET MON EXPERIENCE POURRAIT AIDER CEUX QUI EN ON BESOIN.
    0470065643

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Didier,
      Je ne connais pas d’association LGBTQI qui est à la recherche de personnel actuellement. Mais si ton envie est de faire lien entre le secteur LGBTQI et le travail de rue, tu peux toujours prendre contact avec Alias. Tu trouveras toutes les coordonnées de l’association en cliquant sur ce lien :http://www.alias-bru.be/contact/
      N’hésite pas à nous reprendre contact avec nous si tu as besoin d’infos complémentaires.

      Répondre
  74. Marcbrux

    Bonjour,
    je suis à la recherche d’un avocat sympa pour régler les problèmes de mon compagnon, un gay pakistanais réfugié.(sympa ne veut pas dire gratuit !) Merci de bien vouloir nous aider.
    Marc

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Marc,
      Tu peux prendre contact avec la Rainbowhouse Brussels (info@rainbowhouse.be/02/5035990) ou avec le service social de Tels Quels (02/5020070 ou via leur formulaire en ligne en cliquant sur ce lien :http://telsquels.be/service-social-2/).
      Ces deux services pourront certainement t’apporter plus de renseignements.
      N’hésite pas à reprendre contact avec nous pour tout autre demande!

      Répondre
  75. Boucle d'or

    Bonjour,
    Je suis une jeunefemme (50 ans) en quête de sens et je voudrais rencontrer des femmes bi aimantes et respectueuses. Comment les recontrer et où ?
    Merci

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Boucle d’or.
      Pour les jeunes femmes d’environ 50 ans, il existe plusieurs associations qui organisent diverses activités. Il y’a Tels Quels (www.telsquels.be), qui est une association qui développe des activités socioculturelles, des soirées, des projections, des rencontres.
      Il y a également Activ’elles (http://activelles.com) qui propose des activités pour les femmes.
      Tu peux également te rendre aux permanences de la Rainbowhouse Brussels (www.rainbowhouse.be) qui se déroulent chaque soir (sauf le lundi) à partir de 18h30.
      Je te souhaite de belles rencontres!

      Répondre
  76. Do

    Bonjour
    Où il est possible la rencontre mais aussi les sorties avec d’autres Transgenres Bruxelles, Charleroi ou autre villes et autres lieux.
    Merci à vous

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour,
      Il existe une seule association qui accompagne les transgresser, c’est Genres Pluriels. Tu retrouveras toutes leurs activités sur le site http://www.genrespluriels.be.
      Bonne journée

      Répondre
  77. Charls

    Bonjour ,
    J’ai 15 ans , et je crois être bi ou lesbienne , je ne sais pas vraiment … Mais j’aimerais faire connaissance avec des filles lesbiennes ou bi car je n’en connais pas dans mon entourage et je me disais que ça serait bien que je rencontre des filles comme moi . Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet , me renseigner des lieux, associations , forums ou autres où je peux rencontrer des gens comme moi .
    D’avance merci .

    Répondre
    1. Alter Visio

      Bonjour Charls,
      Il y a différentes associations LGBT qui proposent des actions de tout type.
      Pour les jeunes, il y Alter Visio (www.alter-visio.be) et les Cheff (www.lescheff.be).
      Ces deux organisations de jeunesse proposent des activités très variées pour les jeunes LGBT.
      Si tu souhaites rencontrer quelqu’un n’hésite pas à prendre contact avec l’équipe d’Alter Visio qui propose des permanences d’écoute les mercredis après-midi (info@alter-visio.be).

      Répondre
    2. Alter Visio

      Rebonjour Charls,
      Je reviens vers toi avec une proposition d’activité. Tous les premiers mercredis de chaque mois nous organisons une activité à la Rainbowhouse.
      Les mercredis 2 et 9 mars, nous organisons des tournages à Bruxelles. Tu trouveras plus d’infos sur notre évènement Facebook(https://www.facebook.com/events/995852327148795/) si tu le souhaites.
      N’hésite pas à prendre contact avec nous si tu as des questions par rapport à ces activités, ou pour tout autre demande.
      A bientôt.

      Répondre